Au lendemain du grand tremblement de terre qui a eu lieu en Turquie, l’état d’Israël a été amené à se poser la question : Quelles seraient les conséquences d’un tel évènement sur notre parc immobilier?

Les résultats de l’étude diligentée ont été sans appel. Nombre d’immeubles et surtout ceux construits avant 1980, dans l’urgence due à l’arrivée d’un grand nombre de migrants, ne sont pas aux normes et ne pourraient pas résister à un tel évènement.

Pour pallier à ce problème l’état a mis en place un programme de réhabilitation des immeubles construits avant 1980 incitant les propriétaires à faire des rénovations et des consolidations sans engager des frais qui auraient été prohibitifs pour un bon nombre d’entre eux. Ce programme a pris le nom de TAMA 38.

QU’EST CE QUE TAMA 38 ?

TAMA 38 est un programme planifié sur le plan national par lequel le propriétaire ou les copropriétaires d’appartements situés dans des immeubles qui ne sont pas aux normes de sécurité édictées par une loi de fin 1970 pourront en contrepartie de cette mise aux normes faire installer des ascenseurs, construire des terrasses, élever leurs immeubles de 1 à 2 étages et bénéficier d’avantages fiscaux notamment de l’exemption de l’impôt lié à la plus value.

Le Cabinet d’Avocats Ouriel Boubli répond à ces questions en direct d’ i24NEWS (VIDÉO)